Caractéristiques
* Tension de sortie d’interface 400 V
* Tensions de sortie de phase 2×230 V AC
* Fonction de contrôle de priorité – maintien de l’alimentation des récepteurs sélectionnés avec la phase correcte avec déconnexion simultanée de l’alimentation des récepteurs secondaires.
Fonctionnement
Une tension triphasée (3×230 V + N) est appliquée à l’entrée du commutateur (L1, L2, L3, N). Le système électronique du commutateur contrôle les valeurs des tensions de phase appliquées. Deux phases avec les paramètres corrects sont dirigées vers les sorties du commutateur.
L’ordre de commutation des phases n’est pas spécifié. Lorsque les paramètres d’une phase chutent, le système passe à la phase correcte suivante. Le temps de commutation (l’apparition de tension à la sortie) après la défaillance de phase actuellement activée varie de 0,5 à 0,8 seconde (pendant ce temps, les récepteurs sont alimentés). L’entrée Uk est conçue pour contrôler la commutation des contacts tout en protégeant contre la situation où deux phases sont dirigées vers une sortie (au cas où les contacts du relais se colleraient ensemble).
Le commutateur peut fonctionner dans deux modes de réception : tension d’interface 400 V CA ou tensions de phase 2×230 V CA.
S’il ne reste qu’une seule phase correcte, le contrôleur fonctionne selon la fonction sélectionnée :
Mode A (pas de cavalier P-P)
La bonne phase est dirigée à la fois vers la sortie R1 et R2. Cela signifie qu’il n’y a pas d’alimentation 400 V pour le mode de réception biphasé.
Mode B (cavalier P-P)
La bonne phase est dirigée uniquement vers la sortie R1.
Application : contrôleur prioritaire – si, en raison de la charge, il n’est pas possible de connecter simultanément tous vos appareils à une seule phase, alors les récepteurs monophasés d’une importance clé seront connectés à la sortie R1 et ils seront alimentés tant qu’il y aura au moins une bonne phase. Les récepteurs secondaires seront connectés à la sortie R2 et ne fonctionneront que lorsqu’il y aura au moins deux bonnes phases. Le mode de fonctionnement est défini via un cavalier sur les bornes P-P.