Fonctionnement
Le relais réalise la fonction de travail sélectionnée conformément au régime de temps défini. La sélection d’une plage de temps spécifique et de la fonction de fonctionnement du relais consiste à régler la combinaison appropriée de commutateurs de codage rotatifs.
Caractéristiques des relais en version DC :
* Sorties à semi-conducteurs (transistor dans un système à collecteur ouvert OC)
* Aucun problème d’usure des contacts du relais – dédié au travail avec une fréquence de commutation élevée.
Fonctions
DÉLAI DE MARCHE
Après avoir appliqué la tension d’alimentation (la LED verte U est allumée), la sortie reste ouverte et le temps de fonctionnement réglé « t » est mesuré. Après avoir mesuré le temps « t », la sortie s’allume (la LED rouge est allumée). La réexécution du mode de fonctionnement du relais est possible après avoir déconnecté la tension d’alimentation et l’avoir remise sous tension.
DÉCLENCHEMENT RETARDÉ
Jusqu’à ce que le relais soit activé, la sortie reste ouverte. Après l’application de la tension d’alimentation (la LED verte est allumée), la sortie est fermée
et le temps de fonctionnement réglé « t » est mesuré (la LED rouge est allumée). La réexécution du mode de fonctionnement du relais est possible après avoir déconnecté la tension d’alimentation et l’avoir remise sous tension.
MISE EN MARCHE RETARDÉE – CYCLIQUE
Le mode de fonctionnement de la commutation retardée s’effectue de manière cyclique à intervalles égaux du temps de travail et de la pause définis.
ARRET RETARDÉ – CYCLIQUE
Le mode de fonctionnement de l’arrêt retardé s’effectue de manière cyclique à intervalles égaux du temps de travail et de pause réglés.
une impulsion de 0,5 s après un temps « t » réglé.
Génération d’une seule impulsion avec le temps « t » sur le front montant du signal START. Pendant le chronométrage, le système ne répond pas aux impulsions START.
Génération d’une seule impulsion avec le temps « t » sur le front descendant du signal START. Pendant la temporisation, le système ne répond pas aux impulsions START.
Retard à la mise hors tension avec possibilité de maintien. Le front montant du signal START provoque l’activation du relais, tandis que le front descendant provoque le démarrage de la temporisation. L’entrée du signal START pendant la temporisation provoque l’extension du cycle d’un autre temps « t » avec un front descendant.
Génération d’une seule impulsion 0,5 s après le temps « t » déclenchée par le front descendant du signal START.
Désactivation du relais pendant un temps spécifique « t » avec le front montant du signal START. Pendant la temporisation, le système ne réagit pas au signal START.
Attention !
* La fourniture de la tension RESET pendant l’exécution de la fonction provoque :
– pour les fonctions A, B, C, D, F, la mise en œuvre du mode de fonctionnement depuis le début.
– pour les fonctions F, G, H, I, le retour du relais à l’état initial et l’attente du signal START.
– pour la fonction K, le contact permanent du relais en position 11-12.
* Réglage du commutateur rotatif de la plage de temps en position :
* Lorsque l’alimentation est mise sous tension, le système ne réagit pas à la modification des réglages de la plage de temps.
* Le travail avec la plage de temps nouvellement définie s’effectue après la mise hors tension et le redémarrage de l’alimentation.
* Lorsque l’alimentation est mise sous tension dans la plage de temps définie, il est possible de régler en douceur le temps dans la plage de valeur de réglage du temps.