Fonctionnement
Le récepteur est actionné par une impulsion de courant déclenchée par l’appui sur un bouton de sonnette connecté au relais. Le récepteur est désactivé par une autre impulsion ou après un temps prédéfini. Une pression prolongée, d’une durée minimale de 2 secondes, sur le bouton fixe le contact en permanence en mode d’éclairage continu jusqu’à ce qu’une autre impulsion soit envoyée pour désactiver le relais.
Le relais ne « mémorise » pas la position du contact, c’est-à-dire qu’en cas de baisse de la tension d’alimentation et de retour ultérieur de la tension d’alimentation, le contact du relais sera mis en position d’arrêt. Cette solution empêche l’actionnement automatique des récepteurs contrôlés qui pourrait se produire sans surveillance adéquate après une baisse prolongée de la tension d’alimentation.
Attention !
Le BIS-413Mi 230V est compatible avec les poussoirs de sonnette équipés de lampes fluorescentes.
Conseils
Boutons lumineux
Si trop de boutons lumineux sont raccordés, l’éclairage peut s’allumer spontanément ou s’allumer en permanence. Courant de charge maximal Le courant de contact indiqué dans les données techniques est la valeur maximale et peut être soumis à des restrictions – plus d’informations. Si les informations fournies indiquent que le relais de l’appareil est insuffisant, il est recommandé d’utiliser un élément de commutation externe (par exemple un contacteur) adapté à la commutation de courants de choc importants. Mémoire d’état La version du relais portant la lettre « M » dispose d’une mémoire de position du contact, c’est-à-dire qu’après la mise sous tension, l’état du relais sera rétabli dans l’état où il se trouvait au moment de la mise hors tension. Résistance aux courants de choc L’appareil utilise un relais de type « inrush » caractérisé par une résistance élevée aux courants de choc de courte durée générés, par exemple, lors de l’allumage de lampes LED, de lampes fluorescentes ESL, de transformateurs électroniques, de lampes à décharge, etc.