Fonctionnement
Le récepteur est suivi par l’impulsion en cours déclenchée en appuyant sur n’importe quelle (cloche) connectée au relais. L’extinction du récepteur se fera à la prochaine impulsion ou s’éteindra automatiquement après un temps prédéfini. Une durée plus longue (minimum 2 secondes) permet d’appuyer sur le relais de manière instantanée et permanente. Il s’éteindra après une nouvelle pression sur un bouton momentané (ou après une coupure de courant).
Tableau des puissances
Les données ci-dessus sont indicatives et dépendent dans une large mesure de la conception d’un récepteur spécifique (en particulier pour les ampoules LED, les lampes à économie d’énergie, les transformateurs électroniques et les alimentations à impulsions), de la fréquence de commutation et des conditions de travail.
Conseils
Boutonslumineux En raison de la faible tension d’alimentation, les boutons lumineux ne doivent pas être utilisés. Courant de charge maximal Le courant de contact indiqué dans les données techniques est la valeur maximale et peut être soumis à des restrictions – plus d’informations. Si les informations fournies indiquent que le relais de l’appareil est insuffisant, il est recommandé d’utiliser un élément de commutation externe (par exemple un contacteur) adapté à la commutation de courants de choc importants. Mémoire d’état Le relais n’a pas de « mémoire » de la position du contact. Cela signifie qu’après la mise sous tension de l’alimentation, le contact du relais restera toujours à l’état fermé. Résistance aux courants de choc Le dispositif utilise un relais de type « inrush » caractérisé par une résistance élevée aux courants de choc de courte durée générés, par exemple, lors de l’allumage de lampes LED, de lampes fluorescentes ESL, de transformateurs électroniques, de lampes à décharge, etc.