Le variateur d’éclairage universel SCO-802-LED est conçu pour ajuster la luminosité des sources d’éclairage graduables1 , en particulier les éclairages LED, jusqu’à 150 W2.
1La condition pour le bon fonctionnement du variateur est le raccordement de sources d’éclairage graduables. Assurez-vous que la source lumineuse est clairement visible sur l’emballage ou dans les instructions informations sur la possibilité de régler la luminosité. Elle est souvent représentée par l’un des deux symboles suivants :
En raison de la grande variété de modèles de lampes LED à gradation, il peut arriver, dans de rares cas, que la lampe sélectionnée ne fonctionne pas correctement avec le variateur SCO-802 LED. Les symptômes typiques de ces cas sont : une faible plage de réglage et un scintillement de la lumière. Par conséquent, il est recommandé d’effectuer destests sur avant d’installer le variateur. 2 Valeur indicative. La valeur limite de la puissance dépend de la conception et de la qualité des sources lumineuses connectées et peut en fait être nettement inférieure à la valeur indiquée.
Fonctionnement
3 Si la luminosité est réglée à un niveau bas, au moment de l’allumage, l’effet d’éclaircissement de la lumière peut se produire, qui sera ensuite abaissée auxvaleursréglées sur . Cela permet de s’assurer que les lampes LED s’allument correctement. La lumière s’allume en douceur en 0,5 ÷ 1 seconde.